Jésus-Christ est la lumière du monde.

Publié le par gagnerpourchrist.over-blog.com

 

 

   Cette parole a été prononcée par le Christ Lui-même. "Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumièrede la vie." (Jean 8:12).

Ailleurs, Il dira également à ses interlocuteurs qui avaient vraiment des doutes sur le fait que Jésus était vraiment le Christ qui devait venir dans le monde pour sauver le peuple d'Israël."La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement: Comment donc dis-tu: il faut que le Fils de l'homme soit élevé?Qui est ce Fils de l'homme? Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprenne point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux."( Jean 12:34-36)


  Malgré l'agressivité et l'ignorance qui marquait leur propos, Jésus ne se laissait pas perturber, Il ne perdait jamais une occasion de les instruire.

  Les érudits savaient d'après les écritures que Dieu leur enverrait un Sauveur, qui est le Christ, Celui que Dieu a oint et que Celui-ci parlerait  avec la Sagesse d'en haut. Mais le péché et l'idolatrie avait saisi le coeur du peuple d'Israël aussi ne pouvait-il voir que Jésus était l'Oint de l'Eternel Dieu.

  Mais nous devons tous être attentif à la parole  qui est écrite notamment dans les Psaumes et dans les Prophètes. Combien nos yeux s'illuminent et nos coeurs bondissent de joie lorsque nous lisons et méditons les prophéties d'Esaïe.

  Les prophéties Méssianiques sont d'une telle clarté et d'une telle beauté que nous sommes transportés par l'Esprit dans un hameau de paix et d'allégresse. Pour  nous qui sommes nés de nouveau,  Dieu nous a convaincu par Son Esprit, Jésus Est Celui qui devait venir dans le monde. Car de même que nous savons dans notre esprit que nous sommes des pêcheurs, de même ausi nous savons par l'Esprit que Jésus est le Christ.

 Soyons attentifs aux prophéties Méssianiques mes amis.

"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon Esprit sur Lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, jusqu'à ce qu'Il ait établi la justice sur la terre. Et que les Iles espèrent en Sa loi.

Moi, l'Eternel, je t'ai appelé pour le Salut,

Et je te prendrai par la main,

Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple,

Pour être la lumière des nations,

Pour ouvrir les yeux des aveugles,

Pour faire sortir de prison le captif,

Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres."(Esaïe 42: 1-8)

 Rappellez-vous encore les allégations que Jésus prononça, lorsque Jean-Baptiste envoya ses disciples pour savoir si Jésus était bien Celui qu'Israël attendait.

 "Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!"(Luc 7:22-23).

Avez-vous remarqué que les paroles de Jésus sont toujours empreint d'une extrême douceur, Sa patience à écouter, à enseigner, à corriger même déconcertait ses ennemis.

 Dans votre vie aussi, il est temps, que la lumière remplace les ténèbres.

Si vous n'avez pas encore vu que Jésus est le Sauveur qui devait venir dans le monde, le Messie,  l'heure est venue pour vous de vous repentir, et d'accepter Jésus comme le sacrifice que Dieu agrée pour votre paix. Confessez Lui vos péchés, invoquez Son précieux sang, afin que Sa louange jaillisse de votre coeur et que de votre bouche proclamiez  que Sa majesté  est incomparable dans les Cieux et sur la terre.

 "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."(Matthieu 11:28-30).

 

Publié dans Evangélisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article